Un grand bambou au port plus ou moins arquĂ©, Ă la vĂ©gĂ©tation vigoureuse. Ses chaumes et son feuillage sont d’un beau vert foncĂ© permanent. Il prĂ©sente une excellente rĂ©sistance au froid, et doit ĂŞtre installĂ© dans une exposition plutĂ´t ensoleillĂ©e. La plantation se fera dans un sol frais, humifère et humide sans excès d’eau. Il demande peu d’entretien. Une plante idĂ©ale pour constituer rapidement une haie, mais qu’il est aussi possible de cultiver dans un bac.
Truffaut conseille :Â
Afin de maitriser le dĂ©veloppement de votre bambo, et si vous ne voulez pas qu’il atteigne des hauteurs sur lesquelles ensuite vous ne pourrez plus intervenir, vous pourrez le tailler une Ă deux fois par an, au dĂ©but du printemps puis en aoĂ»t ou septembre.
Truffaut informe :Â
Il s’agit d’une variĂ©tĂ© de bambou dite « traçante ». Afin d’Ă©viter l’envahissement du jardin par la plante, vous installerez lors de la plantation une barrière anti-rhizome. Vous la disposerez tout autour de la motte de façon verticale, tout en l’inclinant lĂ©gèrement et en la laissant dĂ©passer de quelques centimètres de la surface du sol.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.